Sète, une escale inoubliable

La Belle Journée a établi son camp à Escale à Sète 2018 en mars/avril dernier non loin de la célèbre Hermione, invitée d'honneur du festival.

Pendant huit jours, nous avons établi notre camp XVIIIe sur les quais de la ville aux côtés de fabuleux paquebots et navires. Exposition de costumes d'époque et explications sur la mode du XVIIIe , démonstration des forgerons, défilés des militaires et des drapeaux de régiments, cuisine des cantinières et chants et danses des joyeux lurons du camp ont rythmé la semaine et le weekend de Pâques.

Durant toute la semaine, nous avons accueilli de nombreux enfants qui ont pu découvrir danses, médecine, métiers et conditions de vie d'époque au travers de jeux et d'animations qui ont captivé leur attention. Deux historiennes du Pays d'Art et d'Histoire du SMAT du Haut-Allier nous ont accompagnés sur toute cette semaine.

Bénévoles et musiciens de l'Avant-Garde Langeadoise ont rejoint l'aventure pour le weekend de Pâques, nous n'étions donc pas moins de 80 à faire vivre le camp !

Après huit jours hors du temps, notre escale à Sète prit fin. Nous avons passé une semaine inoubliable, riche en expériences et en souvenirs !

Et encore un grand merci à toute l'équipe d'Escale à Sète, pour son accueil et sa confiance !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2018 par La Belle Journée. Créé avec Wix.com

Siège social : 

Hôtel de Ville
Place de la Favière

43300 LANGEAC

FRANCE

Tél. 06 58 32 13 85

Mail : contact@belle-journee-lafayette-langeac.fr