La Belle Journée 2018 - Une 19ème édition haute en couleurs !


Notre Belle Journée 2018 s’est emparé des rues de Langeac les 27,28 et 29 juillet derniers Comme tous les deux ans, cantinières, forgerons, associations et de nombreux ont donné à la vieille ville les couleurs du XVIIIème siècle.

Pour amorcer cette Belle Journée, une conférence sur La Fayette menée par Bernard Astruc s’est tenue en mairie le mercredi 25 juillet. Donnant moult détails sur l’enfance du marquis, son implication dans les guerres d’indépendance américaines et ses combats politiques, Monsieur Astruc a passionné un public nombreux. Merci et bravo à lui !

Le vendredi 27 au soir marquait le début de notre weekend de fête. Une visite du vieux Langeac, guidée par les historiennes du Pays d’Art et d’Histoire du SMAT du Haut-Allier et animée par le théâtre de l’Alauda, a attiré les foules puisque près de 300 personnes ont participé à la soirée.

Le week-end s’est ensuite poursuivi le samedi et le dimanche. Militaires, forgerons, musiciens et autres taverniers ainsi que de nombreux artistes ont animé la ville et proposé leurs spectacles au public. Les jeunes visiteurs ont également pu se divertir grâce à de nombreuses animations proposées par les associations ou les professionnels.

Le samedi soir prenait place notre grande nouveauté : un dîner-spectacle au cœur de la vieille ville. Les participants furent accueillis dans un décor somptueux. Un menu spécial concocté par nos cantinières fut servi et le repas fut ponctué de nombreuses animations, avant de se clore sur le drôle et déjanté spectacle Mytik Itak du théâtre de l’Alauda.

Comme le veut la tradition de La Belle Journée, La Fayette est entré dans Langeac le dimanche matin afin de récupérer les clefs de la ville. Accueilli par la foule langeadoise, le jeune général est ainsi officiellement devenu notre marquis.

La fête a ainsi continué, ponctuée de grands défilés et du traditionnel Hommage à la Liberté. Cette année, de nombreuses personnes en costume ont participé à la fête ainsi qu’aux défilés Les festivités ont duré jusqu’au dimanche soir.

Nous tenons à remercier tous les participants de cette Belle Journée : les nombreuses associations, les artistes et les artisans. Un grand merci également à tous nos partenaires pour leur soutien. Remerciements également à l’Office de Tourisme de Langeac et aussi au SMAT du Haut-Allier pour son aide précieuse su notre campagne de communication.

Naturellement, un grand merci aussi à tous nos bénévoles, sans qui La Belle Journée n’existerait pas !

Et merci à vous, chers visiteurs !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2018 par La Belle Journée. Créé avec Wix.com

Siège social : 

Hôtel de Ville
Place de la Favière

43300 LANGEAC

FRANCE

Tél. 06 58 32 13 85

Mail : contact@belle-journee-lafayette-langeac.fr